4 stages pour ubériser le monde avec Astek

Illustrative image of people standing in arrow shape representing development and teamwork

Astek et sa filiale Eridanis recherchent actuellement 4 stagiaires pour 4 projets de création de startup offrant 4 nouveaux services pour ubériser 4 marchés centrés sur l’Internet des Objets.

Etudiez la faisabilité de la création d’une startup

Je recherche de 2 à 4 stagiaires en dernière année d’école de management (HEC, ESSEC, ESCP…) ou d’ingénieur (X, Centrale…) avec option « entrepreneur » pour mener (chacun) à bien une étude dont le sujet est la faisabilité de la création d’une startup basée sur une innovation technologique (principalement autour de l’utilisation de l’Internet des Objets).

Chaque sujet consiste, partant d’une idée pour laquelle un développement technique a été effectué par les équipes R&D de notre groupe, à préparer le lancement d’une startup qui « ubérise » le marché auquel s’adresse notre innovation. Plutôt que de proposer d’apporter une ou plusieurs améliorations à des process ou des entreprises existantes, nous étudions la possibilité de mettre en place un service destiné à l’utilisateur ou client final qui révolutionnera ainsi le marché en « bypassant » les acteurs existants.

Une réelle valeur ajoutée à votre CV

Il faudra donc, sans être exhaustif sur les tâches à mener, et pour chaque sujet :

  • Etudier le marché potentiel du service envisagé
  • Élaborer la feuille de route de la phase de lancement et de conquête de parts de marché.
  • Travailler sur le modèle économique du service en mode « croisière »
  • Faire une recherche de concurrents potentiels en France ou dans le monde
  • Réfléchir à la campagne de communication de lancement sur service
  • Faire une sélection du ou des pays sur lesquels lancer le service
  • Établir le budget de la première année
  • Evaluer notre capacité à disposer d’une barrière à l’entrée significative, basée sur de la technologie ou de la base installée.
  • Préparer un argumentaire en vue d’une première levée de fonds de l’ordre du million d’euros, auprès d’investisseurs ou par crowdfunding

En résumé : nous convaincre (ou nous dissuader) de la pertinence de lancer la startup avec tous les arguments pour en faire une success story mondiale.

urberisation-astek-eridanis

Les profils recherchés :

Garçon ou fille, vous êtes curieux et entrepreneur, vous souhaitez participer à la révolution numérique (transformation digitale, Internet des Objets, ubérisation de l’économie) que connait notre monde depuis quelques années. Vous travaillerez au sein d’un groupe français présent dans plus de quinze pays. Les problèmes ou contraintes techniques ne font pas à proprement parler partie du stage, dans la mesure ou notre groupe (plus de 3500 ingénieurs dans le monde) a déjà résolu totalement ou partiellement ces questions. Toutefois de nouvelles idées ou un nouvel éclairage étant toujours utiles, la curiosité et la compétence technique seront des atouts supplémentaires.

Tout en étant accompagné directement au quotidien par un maitre de stage expérimenté et lui-même entrepreneur, vous rendrez compte directement au fondateur et patron du groupe Robinson Technologies (Jean-Luc Bernard).

Bien entendu à la fin de votre stage, et si nous décidons de lancer la startup objet de votre travail, la possibilité qui vous sera proposée de participer à l’aventure sera pour vous une évidence, sans être toutefois une obligation.

Contactez le fondateur d’Astek :

jean-luc-bernard-astekJean-Luc Bernard

Je souhaite envoyer mon CV !

 

Plus d’infos :

https://www.linkedin.com/company/astek

https://www.linkedin.com/company/eridanis

https://blog.groupeastek.com/

http://www.eridanis.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*