Astek International, bilan du 1er semestre

astek-bilan-philae-comet

Depuis le début de l’année, les effectifs d’Astek à l’international ont très exactement augmenté de 50%. Les prévisions pour le deuxième semestre sont extrêmement encourageantes, puisque nous devrions encore faire mieux pour terminer l’année avec une croissance globale d’environ 120%.

 

Astek

En ce qui concerne le chiffre d’affaires la progression sera encore plus spectaculaire avec une croissance comprise entre 150 et 200%, grâce à un embarqué sur 2014 qui avait déjà bénéficié d’une forte dynamique sur la Pologne et la Chine par exemple.

Chine, Royaume Uni, Maurice, Pologne, Canada, Dubaï aux Emirats Arabes Unis sont les principaux piliers de notre développement en 2015, et dans ces pays nous n’avons cessé d’ouvrir de nouvelles agences pour consolider nos positions, ouvrir de nouveaux secteurs d’activité ou accompagner de nouveaux clients.

astel-mauritius-cybercity-government-carre

 

Outre le fait que nous bénéficions localement de conditions économiques relativement favorables, nous surperformons surtout le marché et nos concurrents grâce à des politiques locales de gestion des ressources humaines (et donc in fine de satisfaction de nos clients) qui ont fait le succès d’Astek depuis sa création.

De plus nous avons au cours du premier semestre ouverts deux nouveaux pays, l’Australie et tout récemment les Etats Unis avec une première agence à Boston.

Astek-Australie

Nous annoncerons courant S2 l’ouverture de deux à trois nouveaux pays, avec à chaque fois l’objectif d’y devenir l’un des acteurs de référence, et non pas simplement une société disposant d’un petit bureau dans un centre d’affaires. Nous y reviendrons très prochainement dans un nouveau post.

Nous disposons d’ailleurs maintenant d’un « account manager » monde pour accompagner trois de nos principaux clients dans leur développement international.
Enfin nous engageons une politique de croissance externe ciblée, qui va renforcer encore notre empreinte dans les pays où nous opérons déjà.
Aussi pour 2016 les objectifs de croissance sont ils encore plus ambitieux qu’en 2015.

La synergie avec notre compagnie sœur Eridanis, dans l’Internet des Objets, porte également ses fruits puisque Eridanis, dont le siège est à Londres avec une agence à Paris, devrait prochainement s’installer au Canada (Montréal) ainsi que dans le Golfe et en Asie.

Bien entendu tous ce pays recrutent en permanence de nouveaux talents, ingénieurs, managers, directeurs d’agence alors pourquoi pas vous ?

Contact

jean-luc-bernard-astek
Dans un premier temps, si vous pensez pouvoir apporter une pierre à ce bel édifice, écrivez moi directement.

Jean-Luc BERNARD – Fondateur d’Astek – Fondateur et Président Directeur Général Robinson Technologies.

Envoyer un mail à Jean-Luc Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*