Astek grandit à Lille ! Rejoignez-nous

lille

Participez à la création d’une agence : ASTEK Nord recrute !

L’agence lilloise, à l’ambiance d’une startup, donne l’opportunité aux consultants d’apporter une réelle contribution dans son développement tout en s’épanouissant sur des postes valorisants et critiques pour nos clients.

Nous recherchons avant tout la prise d’initiative et l’investissement de chacun dans une ambition commune : développer la notoriété d’Astek et progresser sur les technologies d’actualités.

Nous recherchons tous types de profils en développement, architecture, MOE, MOA, gestion de projet, infogérance, réseau, sécurité, qualité, logistique …

Si vous souhaitez participer à la création d’une structure, alors n’hésitez plus ! Contactez Julien Brillant à l’adresse suivante : jbrillant@groupeastek.fr

A la découverte de Julien Brillant, Responsable de la région Nord

Peux-tu te présenter en quelques mot ?

JulienBrillant

Bonjour, Julien Brillant, je suis diplômé de l’UTC en génie mécanique en 2006. J’ai débuté ma carrière chez Altran, d’abord en tant que Consultant en R&D puis je me suis initié à la gestion de projet à l’international dans le secteur du composant moteur. Ensuite, j’ai eu l’opportunité de gérer des équipes de 5 à 15 personnes dans le domaine du calcul d’éléments finis. En 2011, je quitte Altran avec la volonté ferme de créer une société. Je me lance alors dans cette aventure en créant OPTE, une société spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente de dispositifs sportifs et médicaux (destinés aux kinés). Malgré quelques ventes et des demandes clients, la société ne se développera malheureusement pas suffisamment pour continuer l’activité faute d’investissements. Je rejoins alors Alten en tant que Responsable d’Agence, et ce pour plusieurs raisons : je voulais rester dans le monde de l’ingénierie, reprendre la gestion d’une structure en disposant d’une relative autonomie et, bien sûr, apprendre les bases du métier du commerce. J’ai énormément appris pendant les 4 années passées là-bas mais l’aventure se termine fin 2015, après avoir développé une entité de 60 consultants, car je n’avais pas de relais RH et le nombre de consultants à gérer ne me permettait plus d’avoir une relation saine, en binôme, avec mes consultants. Or, dans ma conception, cette relation avec le consultant est primordiale pour permettre d’avancer et d’évoluer.

Qu’est-ce qui t’a motivé dans le challenge que t’a proposé Astek ?

JulienBrillantJe savais où je mettais les pieds en venant chez Astek en février dernier. Je connaissais l’entreprise et son dirigeant et j’étais en phase avec les perspectives de développement et la méthodologie de travail, notamment l’importance accordée aux suivis des consultants et la vision complète du rôle de Manager, à savoir développer du business, recruter et gérer la carrière des consultants. Et bien évidemment, l’idée de développer et de gérer un centre de profit, de pouvoir recréer une structure tout en bénéficiant de l’appui d’un groupe international était particulièrement attirante.

Justement, tu as repris l’Agence de Lille avec l’objectif de la faire grandir, comment perçois tu le challenge ?

JulienBrillantLe challenge est très intéressant, il y a tout à faire dans la métropole lilloise et au-delà (Belgique, Benelux). J’ai comme ambition de créer une start-up au sein d’un grand groupe. Les locaux dont nous disposons sont autant ceux des consultants que ceux de la structure. Tout le monde se connait et il y a de l’entraide, un esprit collaboratif. Une très bonne ambiance de travail en somme. Je souhaite que ceux qui intègrent la structure, au-delà de la mission sur laquelle ils interviennent, aient un rôle dans le développement de l’agence. Je m’appuie beaucoup sur les consultants car ce sont eux qui ont le savoir-faire que recherchent nos clients.
A mon arrivée en février dernier, l’Agence comptait 3 salariés. A fin juin, l’effectif a plus que doublé, l’activité est surprenante car abondante (SIRT, Industrie, Défense, Retail, E-commerce, Banque), les perspectives de développement sont très importantes (65 besoins ouverts à ce jour ) Le Groupe Astek apporte à l’Agence de Lille tous les référencements chez les clients grands comptes. Par exemple, celui d’Auchan obtenu récemment nous permet de nouer des contacts avec le groupement Mulliez (Auchan, leroy Merlin, Kiabi, Adeo, …), industriel mastodonte du Nord. Ne le répétez à personne mais mon objectif personnel est d’atteindre à terme une cinquantaine de salariés, toutes les conditions sont en tous cas réunies pour cela !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*