Astek s’implante en Espagne !

Agence Astek Espagne

Apres avoir concentré ses efforts de développement sur les zones Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Amérique du Nord ces deux dernières années, Astek consolide sa présence en Europe en s’implantant dans deux villes emblématiques espagnoles.

En 2003 Astek choisissait de s’implanter à Maurice pour proposer une solution offshore novatrice à ses clients occidentaux. Cette première implantation marquait le début de son expansion à l’international et notre groupe n’a cessé depuis de renforcer sa présence sur l’échiquier mondial. Le Royaume-Uni, la Chine et la Pologne suivront les années suivantes. En 2015, Astek met les boosters, déplace son siège international à Dubai pour développer le marché moyen oriental, et ouvre en deux ans, pas moins de cinq pays : le Canada, la Malaisie, Singapour ainsi que l’Australie et les Etats-Unis.

________Alors que notre entité internationale a montré une forme exceptionnelle en réalisant en 2016 une croissance de plus de 30% de ses effectifs, elle choisit aujourd’hui de s’attaquer à la péninsule ibérique en ouvrant 2 agences simultanément, l’une à Barcelone et l’autre à Madrid. Dans une zone euro en mal de croissance, l’Espagne, qui a subi l’une des pires crises économiques européenne après l’éclatement de la bulle immobilière suivi de la crise de la dette souveraine, a fait fi de ses années de crise. Défiant ainsi les prévisions des organismes internationaux, sa croissance qui devrait dépasser les 3,2%, demeure une des croissances les plus élevées de la zone euro et l’Espagne devient le nouveau terrain de chasse de nos équipes.

________Grâce à cet embellissement économique s’affichent dans le viseur d’Astek les industries ferroviaires, automobiles, aéronautiques et le secteur des télécommunications. Ces filières de haut niveau sont en effet à la recherche d’expertises dans l’informatique, le génie industriel et les nouvelles technologies. Le tourisme et le e-commerce sont aussi des secteurs en pleine croissance.

________Dans ce contexte, et alors que certains surnomment l’Espagne « La France heureuse » pour sa qualité de vie, son mode de vie très festif, ses rues animées et sa population réputée chaleureuse et cosmopolite, Astek España semble aujourd’hui une belle opportunité de faire une carrière ouverte vers d’autres cultures et de nouveaux horizons.

________En parallèle, l’ambition d’Astek International étant de dépasser très rapidement les 1 000 collaborateurs et ce afin de faire de notre groupe un acteur reconnu à l’international, toutes les candidatures seront étudiées avec la plus grande attention.

picPour tout renseignement vous pouvez contacter notre nouveau Regional Director, Soukeina El Abdi : selabdi@astek-international.com

Nous souhaitons donc la plus grande réussite à l’entité benjamine du groupe et Viva España !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*