Astek au 3ème trimestre : plus de recrues et plus de croissance

Bilan-astek-cible

Le premier semestre 2015 avait vu le groupe Astek s’inscrire dans une dynamique de croissance significative, grâce à la poursuite d’un développement à grande vitesse initié en 2014 à l’international, ainsi qu’à une reprise nette de la croissance à compter du mois de mars sur le périmètre France, affichant notamment 250 recrutements sur le premier semestre.

Le 3ème trimestre a marqué une accélération de cette tendance positive, tant en France qu’à l’international. Ce succès souligne la belle dynamique commerciale d’Astek et son image positive vis-à-vis de ses clients comme des candidats.

Différenciation, projets d’envergure et recrutement

Sur cette période, Astek a poursuivi sa structuration en mettant l’accent sur la différenciation comme avantage concurrentiel, par le déploiement de la Direction des Opérations à Engagement de Résultats (DOER). Le groupe fait ainsi des offres innovantes (IoT, sécurité, agilité…) et des activités en centre de service les fers de lance de son développement futur.

Les projets d’envergure remportés sur 2015 viennent récompenser les investissements techniques et un effort commercial très significatif.

En France, plus de 150 recrutements ont ainsi été enregistrés sur le seul 3ème trimestre ; la barre symbolique des 500 recrutements est déjà dépassée sur 2015. A noter en particulier la très forte croissance de l’entité toulousaine, qui est passée en 9 mois de 160 à plus de 210 consultants. Astek devient ainsi un acteur majeur de la région Sud Ouest.

Le développement à l’international s’affirme par ailleurs comme le moteur de la croissance du groupe. Astek va franchir courant novembre le seuil très important de 500 salariés hors des frontières françaises. Astek affichera à la fin de l’année une croissance en effectifs supérieure à 100% à l’international. Ces résultats exceptionnels sont principalement réalisés sous l’impulsion de la Pologne, de la Chine, du Canada et de Dubaï. Le groupe a ainsi atteint une taille critique dans toutes les zones économiques clés à l’échelle mondiale (Europe occidentale, Europe de l’Est, Moyen Orient, Asie du Sud-Est, Amérique du Nord).

Astek multiplie les embauches en 2016 !

Fort de ces résultats encourageants, Astek va poursuivre sa stratégie, axée sur les centres de service, les offres innovantes et une forte croissance à l’international. L’année 2016 va marquer une nouvelle étape importante dans le développement du groupe.

Dans cette optique, nous lançons un plan de recrutement de grande envergure, dans toutes les régions françaises. Nous recherchons pas moins de 100 ingénieurs diplômés, qui intègreront nos effectifs en janvier et février 2016, pour intervenir dans tous les secteurs clés sur des métiers de pointe : développement mobile, objets connectés, sécurité, systèmes critiques, environnements collaboratifs…

Si vous souhaitez intégrer Astek ou connaissez quelqu’un qui peut être intéressé, une seule adresse : astekrecrutement@astek.fr

Je souhaite envoyer mon CV !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*