Smart Cities dans l’Océan Indien : Astek et Eridanis assument leur rôle de leader.

sc24

Sur l’Ile Maurice, les 5 et 6 novembre, se tenaient les 4èmes rencontres Maurice-Réunion du développement durable dont le thème, cette année, était les Smart Cities, sujet extrêmement brûlant à Maurice et à la Réunion depuis quelques mois avec le lancement prochain de plusieurs projets sur les îles. Et nous pourrions dire sujet mondial, le concept de Smart City étant devenu un des enjeux majeurs du développement durable en général.

4-rencontre-astek-maurice-reunion-logo

Le Groupe Robinson Technologies, par sa solide présence à Maurice à travers sa filiale de développement logiciel Astek Mauritius (12 ans déjà) et son expérience déjà reconnue dans le domaine de l’IoT via sa nouvelle pépite ERIDANIS, ne pouvait rester à l’écart d’un tel événement.

C’est donc très logiquement que nous avons été sollicités pour animer plusieurs ateliers.

  • Ateliers 1 : Mobilité et Hospitalité : Comment les nouvelles technologies font faire évoluer les services d’accueil et de soins aux personnes ?
  • Ateliers 2 : Connecter la mobilité ou réinventer la mobilité urbaine.

Nous en avons profité pour expliquer notre savoir-faire et notre palette de compétences (conseil, analyse de besoins, fabrication de prototypes et industrialisation, développement logiciel, etc…) à tout l’aréopage de décideurs, utilisateurs, clients, donneurs d’ordres ou simples curieux qui, venus de tous pays et de tous continents, s’étaient déplacés en masse au Sofitel de Flic en Flac malgré la pluie battante.

Force est de reconnaître que l’intérêt général pour les objets connectés au sens large et pour notre Groupe en particulier a été une constante de ces deux journées.
Si nous n’avons pas réussi à changer la météo décidément peu amène, nous avons suscité une foule de questions sur l’IoT et son utilisation dans différents domaines comme la surveillance des infrastructures d’une ville ou même l’optimisation énergétique des bâtiments.
La démonstration par nos équipes de ce que nous pouvons faire pour un client industriel, une collectivité locale ou une PME et du champ des développements possibles a été une incontestable découverte pour beaucoup d’entre eux ; nous sommes repartis de ce salon avec d’une part la certitude que le Groupe Robinson Technologies, par sa couverture très large du spectre, a tous les atouts pour être un acteur majeur du secteur et d’autre part par une quantité impressionnante de propositions à faire dans tous les domaines.

Bref, nos équipes qui avaient fait le déplacement ne sont pas reparties les mains vides !

www.astek.mu

www.eridanis.com

https://blog.groupeastek.com/

Et suivez notre actu sur notre page Linkedin

1 thought on “Smart Cities dans l’Océan Indien : Astek et Eridanis assument leur rôle de leader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*