Sélectionner une page

Astek Maurice fête ses 12 ans !

Nous avons célébré, le 09 octobre dernier, les 12 ans de la toute première filiale internationale d’Astek à l’Île Maurice !

La quasi-totalité de nos ingénieurs étaient au rendez-vous, tout comme Paula Lew Fai, Présidente d’Astek Maurice depuis sa création et figure locale de l’économie et de la politique sociale mauricienne, et Jean-Luc Bernard, Président du Groupe et créateur de la filiale avec Catherine Barthelemy en septembre 2003.
La presse locale était également conviée, comme un prochain article à paraitre en témoignera.

astek-maurice-12-cake

Quand nous nous sommes installés il y a douze ans, l’économie des TIC à Maurice était balbutiante et avec Accenture, un an plus tôt, nous fûmes des pionniers, ainsi que les premiers occupants de la CyberTower, elle-même bien isolée à Ebène au cœur de l’île.

Aujourd’hui notre tour s’appelle CyberTower 1, pour rappeler que nous sommes entourés d’un quarantaine de bâtiments qui se sont construits à partir de 2005, et qui témoignent de la vigueur de l’économie mauricienne et de la pertinence de notre choix d’avoir misé sur les capacités d’équipes bilingues (Français / Anglais) et bien formées en lieu et place de destinations purement anglophones et souvent décevantes par rapport à notre modèle français.

ile-maurice-astek-cybercity
Première implantation d’Astek en dehors de la France, Astek Maurice est aujourd’hui au cœur d’un réseau qui comptera prochainement plus de 1000 ingénieurs à l’international répartis sur une vingtaine de pays (en 2016). A six heures de vol de notre Direction de l‘International, Astek Maurice sera bientôt elle-même un de nos fers de lance en Afrique Australe, grâce à l’exportation de notre savoir-faire (notamment bancaire) aux côtés de nos clients mauriciens historiques.

Prochain rendez-vous qui rappelle qu’Astek Maurice a toujours été une unité de pointe en technologie, notre intervention au cours du salon Smart City qui se tiendra à Maurice à Flic en Flac début novembre, et sur lequel nous reviendrons prochainement.

 

Précédent

Suivant

Share This

Vous avez aimé ce contenu ?

Partagez-le à votre réseau

Astek Mag Footer