Sélectionner une page

Astek, 30 ans d’évolution

Les 30 ans du Groupe Astek

30 ans ça se fête !
À l’occasion de cet anniversaire, consultant-e-s, managers, fonctions corporate, client-e-s, stagiaires d’Astek ont pu se retrouver à travers toute la France pour vivre ensemble de beaux moments entre le 2 et le 30 octobre. Toute la civilisation Astek était réunie pour célébrer avec brio cet anniversaire.

Un rassemblement pour célébrer 30 ans d’évolution

Pour le Groupe, il était capital de réunir l’ensemble des salariés pour les remercier de leur fidélité !
Maintenant qu’Astek a franchit les 3 000 collaborateurs à travers le Monde et prévoit d’ouvrir 1000 postes de consultants en France en 2019, porter ces messages et donner de la visibilité sur les projets à venir était nécessaire.
Parce que l’enquête Great Place to Work a révélé des axes d’améliorations et que le programme CARE a encore besoin de rayonner auprès de toutes et tous, Julien Gavaldon, Président du Directoire, aux côtés de l’équipe de Direction, a pu présenter le programme ambassadeurs et quelques-uns des chantiers à venir.
Ces événements nous ont également permis de nous retrouver autour de nos valeurs et de ce qui compose l’ADN Astek.
2

L’Innovation comme fil conducteur de la plupart des événements

Fiers de cette valeur au centre de notre ADN, il était logique de choisir comme fil conducteur cette thématique. Depuis 1988, c’est l’Innovation qui a permis aux Femmes et aux Hommes Astek de développer et de faire évoluer l’Entreprise.
Les événements des 30 ans Astek ont eu lieu dans des espaces architecturaux innovants comme à Strasbourg dans cette galerie d’art aux allures brooklyniennes, ou à Nantes dans la Galerie des machines au milieu d’animaux mécaniques hors du commun qui ont pu prendre vie pendant la soirée avec les invités aux commandes.
1
À Lyon, c’est l’architecture innovante et exceptionnelle du Musée des Confluences qui a accueilli les invités de la région. Expérience nouvelle : pendant la soirée, les Astek ont pu, aux côtés de leurs clients, découvrir l’exposition permanente en accès privatisé.
Pour la soirée de Rennes au Mabilay, construit au début des années soixante-dix, les invités ont pu découvrir une architecture futuriste riche d’innovations techniques. Créé par l’architecte Louis Arretche, ce bâtiment unique au cœur de Rennes fut pendant plus de trente ans le lieu dédié à la Télévision et aux Télécommunications, dans lequel sont nées de nombreuses inventions : du minitel à la carte à puce.
Avec comme secteur historique l’aérospatial, la Cité de l’Espace à Toulouse était l’endroit le plus emblématique pour fêter les 30 ans dans un lieu qui illustre notre ADN.
5BLOG (2)
À Bordeaux, c’est la Cité du Vin et son édifice architectural exceptionnel qui a reçu les invités de la soirée Bordelaise. Une visite guidée a été proposée à l’ensemble des Astek présents pour leur transmettre tous ses secrets.
Enfin, lors de la soirée des 30 ans à Paris, c’est la Gaité Lyrique, institution culturelle parisienne au croisement des arts, des technologies, de la recherche et des enjeux de société qui a accueilli nos Astek. L’Innovation, c’est aussi créer des expériences nouvelles. Le collectif d’artistes Ascidiacea en collaboration avec Astek l’a démontré. Composé de 6 membres issus des Sciences Sociales, des métiers du son et de l’informatique musicale, les artistes et Astek ont imaginé une performance numérique et participative. « The Skin Theory » permettait aux invités de faire danser des formes visuelles et artistiques sur écran géant au rythme de leurs mouvements toute la soirée.
6

Proximité, convivialité, partage… et festivités !

À Montpellier, les invités ont profité d’un cadre enchanteur au cœur du Petit jardin avec la douceur de l’été indien encore présent dans la ville où le soleil ne se couche jamais.
À Grenoble, come-back dans une ambiance vintage au sein du Château de la Commanderie.
À Antibes, les pieds dans l’eau, l’ambiance était au rendez-vous devant la Grande Bleue et sous les étoiles. Les rires et discussions ont rythmé la soirée. Près de Cannes, les Astek ont eu la palme d’or des danses endiablées.
BLOG
BLOG (1)
Et pour que ces liens tissés ensemble – immortalisés par les polaroïds géants placés au cœur des événements – perdurent, nous comptons sur vous pour les prochains événements : petit déjeuner, déjeuner d’équipe, afterwork, escape game… De nombreuses occasions de partager ensemble ce qui nous anime.
Si le mois d’Octobre fut chargé pour le Groupe et l’ensemble des collaborateurs, il fut surtout le symbole que le nouvel élan de l’Entreprise se poursuit.
Merci à vous tous !

Présentez-nous un-e de vos ami-e-s !

Ecrit par Adeline Cubères

Précédent

Suivant

Share This

Vous avez aimé ce contenu ?

Partagez-le à votre réseau

Astek Mag Footer