Sélectionner une page

Quand « donner du sens » prend tout son sens chez Astek

Ça a commencé avec une histoire de montagne à gravir …

Il fallait trouver une image, une métaphore pour challenger les équipes business & recrutement et inculquer les valeurs de dépassement de soi et de solidarité, deux piliers au bon fonctionnement des équipes et de l’entreprise selon Astek.

Ensuite, la Direction a eu l’idée de donner concrètement du sens aux actions quotidiennes des équipes, et puis tout le monde s’en est mêlé ! les amoureux de l’ascension, les amateurs de cordées, et les cœurs grands … Voilà comment l’idée de soutenir l’association « A chacun son Everest » a rapidement germé dans l’esprit du comité de direction et ainsi, d’engager l’entreprise dans une démarche caritative.

Dès novembre 2017, les collaborateurs se sont démenés autour d’une cause commune et ont associé leur métier de chaque jour à des convictions et motivations profondes.

équipe

Julien Gavaldon, président du directoire et Charles Duchalais, Responsable Administration et Financier aux côtés des membres de l’association, venues témoigner lors du Kick Off 2018

A propos de l’association !

Depuis 1994, « A chacun son Everest » aide les enfants atteints de cancer ou de leucémie et, depuis 2011, les femmes en rémission d’un cancer du sein à « guérir mieux » grâce à l’ascension de « leur Everest ». Créée par Christine Janin, médecin, alpiniste et première Française à avoir atteint l’EVEREST (8848m), le 5 octobre 1990, « A chacun son Everest » propose des séjours réparateurs à Chamonix qui apportent aux enfants et aux femmes un accompagnement global, psychologique et physique. L’objectif est de les aider dans cette phase difficile de  » l’Après-Cancer  » en leur permettant de reprendre confiance en eux, de se réconcilier avec leur corps, de partager leur vécu avec d’autres malades et de retrouver une belle énergie de vie, pour un nouvel avenir.

Un événement pour célébrer la collaboration

Le 11 janvier 2018, Le Groupe a convié l’association au Kick Off 2018. Après leurs témoignages, Gwenaëlle, Virginie, Christelle et Marie-Hélène sont restées pour déjeuner et échanger avec les équipes Astek. Ce fût un moment d’émotion intense pour elles et pour les collaborateurs, Virginie raconte :

« j ‘ai vécu cette matinée en état de grâce et je voulais vous en remercier : l’échange avec vos managers à l’heure du déjeuner était très chaleureux, sympathique , empathique  et c ‘était très intéressant de pouvoir échanger de façon très spontanée autour d’un excellent buffet , la salle de conférence comble, l’émotion palpable de part et d’autre, ce moment si chaleureux était magnifique. »

Gwenaëlle confie même « Personnellement cette participation m’a permis de constater que je n’étais pas au creux de la vague mais bien prête à reprendre mon job de manager d’hôtel. »

REX

Côté Astek, les réactions furent nombreuses, notamment celle de Cyrille, 28 ans, Manager :

« C’est vraiment une belle action ! Le mot « sens » au travail prend tout son sens quand nous écoutons le témoignage spontanée de ces femmes et de voir ce que notre aide a pu apporter. Chaque société devrait participer à ce genre d’actions, c’est à la portée de tous ! »

En 2017, le Groupe Astek a versé un don directement issu du travail des managers lors d’un challenge d’équipes. Cette année, le Groupe s’est engagé à aller plus loin avec l’association reconnue d’utilité publique et agréée par le Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative.

« Nous voulons aller plus loin dans notre accompagnement avec l’association, développer nos actions, nos liens avec les enfants de l’association, il faut aller au delà du soutien financier » exprime Julien Gavaldon, Président du Directoire.

Remise_chèque

En savoir plus sur nos engagements

logo-acse

Ecrit par Adeline Cubères

Précédent

Suivant

Share This

Vous avez aimé ce contenu ?

Partagez-le à votre réseau

Astek Mag Footer