Sélectionner une page

Les 5 coups de cœur d’Astek au salon Virtuality 2018

La deuxième édition du salon Virtuality qui a eu lieu du 8 au 10 février à Paris, se tenait au 104, un établissement public de coopération culturelle très en vogue au nord de la capitale !

Le salon Virtuality est le rendez-vous annuel des dernières technologies de réalité virtuelle (VR ou Virtual Reality), augmentée (AR ou Augmented Reality) et mixte (MR ou Mixed Reality) à Paris.

L’occasion parfaite pour Astek de découvrir les technologies qui réinventeront les codes !

Sans surprise, les casques Oculus rift de Facebook, Hololens de Microsoft, les modèles de HTC et Samsung ont envahi le salon !

Malgré la présence de ces grands classiques, nous noterons que l’évolution de la réalité virtuelle est basée sur l’emploi de cette dernière et non sur une réelle avancée technologique.

En effet l’expérience immersive de la réalité virtuelle a trouvé sa place dans de nombreux domaines, tant dans le secteur de la santé, de la formation, de la documentation, du divertissement ou encore de l’e-sport. Aujourd’hui les applications de cette technologie sont devenues multiples et globales.

C’est donc à grand pas que celle-ci envahira et révolutionnera nos méthodes de travail, de divertissement et notre quotidien tout simplement !

Sans-titre-1

Dans cet article nous vous faisons part de nos découvertes et des applications de la réalité virtuelle qui nous ont le plus marquées.

  • Au sein du village des start-up, Orinix a retenu notre attention avec son siège pivotant à 360° qui intègre de l’électronique embarquée et qui vous permettra de vivre une expérience en VR libre et sans câble.
  • Le stand Arte a su nous émerveiller grâce à ses documentaires et visites de musée plus vraies que nature ! Vous aurez l’impression d’être réellement au beau milieu des salles d’exposition grâce notamment aux nouvelles technologies type leap motion et les trackers qui permettent même de voir vos propres mains !
  • Pour les fans de jeux vidéo, After-H, l’un des premiers fps en VR à la Counter-strike ou Call-of-Duty, sachez que vous pourrez entrer désormais dans la peau de votre personnage et affronter vos ennemis en équipes.
  • Dans le secteur médical, c’est MyReve qui se démarque en utilisant la VR pour lutter contre vos phobies. Via le casque Oculus Rift vous pourrez accéder à une expérience progressive qui vous amènera doucement à faire face à vos plus grandes peurs (telles que la claustrophobie ou encore le vertige). Pas de panique, tout est fait pour que l’expérience reste la plus agréable possible en palliant le degré de difficulté afin que l’immersion reste douce et progressive.
  • Dans le secteur du tourisme c’est Timescope qui remporte la victoire de l’utilisation la plus ingénieuse ! En effet, vous pourrez désormais découvrir les paysages de vos sites favoris malgré une météo maussade grâce à cette longue vue en VR installée en extérieur. Une fonctionnalité permet également de remonter le temps et de voir le site dans une époque antérieure !

En savoir plus sur la Réalité Virtuelle chez Astek

Ecrit par Ambre Camurat

Précédent

Suivant

Share This

Vous avez aimé ce contenu ?

Partagez-le à votre réseau

Astek Mag Footer