Sélectionner une page

Le sport à l’honneur chez Astek

Chez Astek, nous considérons, comme le clamait Aimé Jacquet, que « le sport est école de vie ». Que ce soit pour les plus passionnés ou les amateurs, les activités sportives sont surtout une manière de se dépenser dans un esprit de partage. Un loisir dont nos collaborateurs – ou devrions-nous dire nos athlètes – sont souvent très friands.

Retour sur les jeux de Sophia

Le mois dernier, Astek participait à la 25ème édition des Jeux de Sophia. Un événement de grande envergure qui rassemble chaque année des collaborateurs de diverses entreprises de la région provençale pour s’affronter pendant un mois sur une multitude d’épreuves. Une compétition à l’esprit festif qui mêle sports et loisirs dans une ambiance conviviale ! Les 43 épreuves sont très variées : elles vont des plus populaires (basketball, danse, handball, kayak, tennis, VTT) aux plus originales (belote contrée, bowling, échecs, poker, laser quest, karting) en passant par les plus ludiques (course d’orientation, concours de photo, urban game ou encore laser quest). La nouveauté cette année ? Les épreuves d’escalade et d’e-sport ont fait leur arrivée !

Pour la 3ème année consécutive, les collaborateurs Astek étaient nombreux à se mobiliser et nos 73 participants ont réalisé de belles performances. Leurs prouesses permettent à Astek de se hisser sur la 2ème marche du podium au classement des meilleures entreprises de plus de 50 salariés ! De plus, Audrey et Pauline se classent respectivement 4ème et 6ème du classement général des femmes. Côté hommes, Anthony et Christophe se positionnent 6ème et 7ème du classement général. Bravo !

Les collaborateurs Astek se distinguent également sur les classements par épreuve où ils remportent 3 médailles d’or, 5 médailles d’argent 6 de bronze. Un grand bravo à Adrien, Alexis, Anthony, Audrey, Benjamin, Christophe, Erwan, Guillaume, Jean-Philippe, Marco, Marie-Elisabeth, Pauline.

Benjamin avec son binôme, médaillés d’or lors de l’épreuve de baby-foot

Chez Astek, le sport se pratique également de manière plus régulière. À Paris par exemple, plusieurs sportifs se réunissent fréquemment pour s’entraîner ensemble… Football, tennis : ils sont plusieurs à avoir trouvé, parmi leurs collègues, de très bons partenaires d’entraînement !

Les liens du sport sont les plus forts

C’est bien connu : le sport a des vertus fédératrices. Le dépassement de soi, l’esprit d’équipe, la persévérance, l’entraide… Le sport favorise la connaissance de soi, des autres et surtout : la cohésion d’équipe ! C’est pourquoi Astek organise de nombreux team buildings autour d’activités sportives. Et si certains sont plutôt courants, comme le badminton, l’escalade, le futsal, le karting, ou le tir à l’arc ; d’autres sont pour le moins originaux ! C’est le cas du trampoline, du lancer de haches et du bubble football. Ici, aucun niveau n’est requis : l’important, c’est de s’amuser !

Nos collaborateurs participent également à des événements sportifs organisés dans leurs villes. La Ruée des Fadas à Lyon, La Prom’classic à Nice, les Foulées Roses d’Olivet, la Corrida pédestre de Toulouse, le Téléthon à Rennes… Des événements divertissants, qui permettent de porter fièrement les couleurs d’Astek !

Et pour les plus les plus aguerris…

Astek soutient également les initiatives de ses collaborateurs les plus expérimentés. En donnant de la visibilité à leurs actions sur les réseaux sociaux, nous encourageons nos athlètes à se dépasser et à partager leur passion !

C’est le cas par exemple de Patricia et Behnaz, ingénieures Astek, qui ont participé à la Run In Lyon en octobre dernier, et de Hubert, stagiaire Astek, qui a fièrement bouclé le semi-marathon de Paris au mois de mars.

Ou encore Théo, ancien stagiaire, qui a fait une randonnée avec son manager Fabien. Une belle manière de célébrer la fin de son stage, mais surtout la signature de son contrat chez Astek !

Nous soutenons également les actions de Mehdi, qui s’est lancé un challenge sportif et solidaire : courir 1 marathon officiel par mois en 2019. Son objectif ? Faire connaître l’association HAROZ, qui œuvre pour redonner le sourire aux enfants hospitalisés. Marathons, Ecotrail, Ultramarin… Il parcourt l’Europe et enchaîne les kilomètres avec une volonté : récolter un maximum de dons pour l’association.  

Astek encourage toutes les initiatives sportives, gage de santé et de bien-être. Alors, si ce n’est pas déjà fait, au travail ou chez soi, quel que soit votre niveau : lancez-vous ! Et n’oubliez pas, comme le disait Gail Devers : « Chaque réussite commence avec la volonté d’essayer ».

Précédent

Suivant

Share This

Vous avez aimé ce contenu ?

Partagez-le à votre réseau

Astek Mag Footer