Sélectionner une page

Nos consultants s’engagent aux côtés d’associations

L’association HAROZ

Addict à la course à pied, notamment des marathons, Mehdi, consultant Astek à Rennes s’est lancé un défi sportif afin de soutenir l’association HAROZ. Cette dernière intervient auprès d’enfants hospitalisés ou en situation de handicap. Le sac rempli de cadeaux, leur volonté est, le temps d’une journée, d’afficher un sourire sur le visage de ces petits héros et de leur faire oublier leur maladie, leur traitement et le temps passé à l’hôpital. Pour réussir leur mission, les bénévoles HAROZ n’hésitent pas à se déguiser en princesse ou en super-héros. Ces actions apportent de la magie et des rêves aux enfants. Découvrez l’univers et les actions menées par HAROZ en cliquant juste ici !


Le challenge de Mehdi

En 2019 Mehdi s’est lancé un challenge sportif et solidaire : courir 1 marathon officiel par mois, pendant 12 mois. Son objectif ? Faire connaître l’association HAROZ et récolter le maximum de dons pour l’accompagner dans ses missions auprès des enfants malades.

 

« J’ai toujours aimé faire les choses différemment. Peut-être mon côté têtu et borné qui m’encourage à toujours repousser mes limites, à aller de l’avant. Depuis que j’ai goûté au plaisir de la course à pied, je n’ai eu cesse de me tester sur des distances de plus en plus longues. Du semi au trail, en passant par le marathon, et enfin le trail long de plus de 50 kilomètres, j’ai pris goût aux courses de fond. Mais ma distance préférée reste à ce jour le marathon, au vu de toutes les émotions que l’on y ressent.

 

C’est en suivant sur internet l’expérience de certains athlètes que l’idée de me lancer dans l’aventure a commencé à naître. Leur détermination face à l’épreuve, leur courage face aux intempéries, l’endurance dont ils font preuve, leurs attitudes face aux personnes qui ne croient pas en eux et leur résistance face au défi physique en lui-même, m’ont réellement inspirés.

 

Comme je l’ai écrit sur mon blog, au bout de 7 marathons, un de plus ne représente pas forcément un gap ou une révolution. Il me fallait quelque-chose qui me challenge réellement et me pousse dans mes retranchements. 

 

Le déclic

Pour 2019 je cherchais, un nouveau défi à relever. Surtout, je cherchais à donner du sens à mon engagement sportif. Ne pas juste courir simplement pour mon propre plaisir, mais donner un sens à tout cela. Que mes défis sportifs servent à quelqu’un d’autre qu’à moi. Cette réflexion m’a servi de pierre fondatrice.

 

Le déclic a été la découverte de l’association HAROZ, grâce aux réseaux sociaux. J’ai commencé à les suivre, à lire les témoignages de parents dont les enfants ont bénéficié des visites des bénévoles déguisés de l’association, à voir les photos et les vidéos de leurs interventions.  Quasiment instantanément l’idée des 12 marathons aux couleurs de l’association s’est imposée à moi.

 

Après tout si j’ai réussi à courir 4 marathons en un mois l’an dernier, pourquoi pas 12 en un an ?!

 

Le plus difficile dans ce challenge, ce n’est pas réellement l’effort physique, mais plutôt la gestion de la récupération entre les courses (d’autant plus que j’ai 3 ultras prévus cette année en parallèle des 12 marathons), la gestion de la fatigue et enfin la gestion logistique et le financement.

 

Mon objectif 1er en réalisant ce défi est évidemment de récolter le plus de dons possibles pour l’association.

 

Le premier des 12 marathons a eu lieu le 6 janvier, et les prochains arrivent à grands pas ! L’aventure ne fait que commencer ! »

Pour soutenir Mehdi dans son action, vous pouvez participer à sa cagnotte en ligne, juste ici.

Précédent

Suivant

Share This

Vous avez aimé ce contenu ?

Partagez-le à votre réseau

Astek Mag Footer