Sélectionner une page

Après Lyon et Sophia, Gracia se lance à l’assaut de Paris

Bonjour Gracia, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Gracia et je suis consultant pour Astek depuis 2018. Issu d’une formation d’ingénieur (école d’ingénierie ISITECH) avec une orientation vers la stratégie du SI, j’ai travaillé chez différents grands groupes en qualité d’ingénieur en système d’information et chef de projet. J’ai pu y bâtir mon expérience en management des services informatiques ITIL, en gestion des projets et dans l’analyse fonctionnelle. Ma mission au sein d’Astek consiste à accompagner les clients dans l’atteinte de leurs objectifs et de proposer des axes d’amélioration dans la gestion de leur système d’information.    

Peux-tu nous parler de ton parcours chez Astek ?

Étant originaire de Lyon, j’ai tout d’abord intégré les équipes basées sur cette région en 2018. À la suite de mon embauche chez Astek, j’ai eu la chance de pouvoir choisir entre un projet pour Orange à Grenoble et un projet pour Amadeus à Sophia-Antipolis. Mon choix s’est finalement arrêté sur le projet Amadeus pour plusieurs raisons. J’avais d’une part envie d’évoluer dans un contexte international, mais également de me déplacer dans le but de découvrir une nouvelle région ainsi qu’une nouvelle agence. Me voilà en route pour le Sud ! J’ai passé 2 belles années sur un projet pour Amadeus en tant que Problem Manager. J’avais la responsabilité de garantir la disponibilité et l’utilisation des environnements dédiés aux compagnies aériennes. Malheureusement, à cause de la situation engendrée par le Covid-19 je projet sur lequel j’intervenais a pris fin. Néanmoins, j’ai eu le temps de constater que l’ambiance chez Astek dans le Sud était aussi bonne que chez Astek à Lyon et que les valeurs sont similaires au sein des différentes agences. Cette période s’est tout de même révélée bénéfique sur le plan professionnel puisqu’elle m’a permis de poursuivre mon évolution grâce aux formations proposées par Astek. En effet, le Groupe m’a offert la possibilité d’obtenir la certification PRINCE2 Project management, durant cette période compliquée et je l’en remercie.
Aujourd’hui, je poursuis mon évolution au sein d’Astek mais cette fois-ci à Paris ! J’interviens sur un projet pour Orange Business Service dans le quartier d’affaires de La Défense en tant que Transition Manager.

Qu’est-ce qui te plaît dans le secteur des télécoms ?

J’apprécie le secteur des télécoms mais ce qui me plaît le plus c’est avant tout mon poste de Transition Manager. En effet, j’aime le côté management du service informatique et la gestion de projet, deux aspects que je retrouve à mon poste. D’une part, j’accompagne les chefs de projet dans la transition des projets du BUILD vers le RUN et d’autre part j’évalue et autorise les changements en environnement de production. Pour ce qui est du secteur, je pense pouvoir m’adapter et je ne suis pas fermé à l’assurance ou la banque par exemple.

Quelles sont tes ambitions pour la suite ?

Mon ambition première est de continuer mon chemin au sein du Groupe Astek. Pour moi, l’idéal est de pouvoir poursuivre mon travail avec les grands comptes et apporter de la valeur ajoutée à Astek. Je souhaite réellement continuer à m’orienter vers des postes stratégiques pour atteindre des postes dans la direction.

Quel est ton meilleur souvenir chez Astek ?

Il y en a eu plusieurs, mais mon meilleur souvenir reste la soirée des 30 ans !
En effet, cet événement a eu lieu quelques mois après mon arrivée. Pour moi, c’était un moment très fort, qui a permis de faire la rencontre de nouveaux collègues, mais aussi de notre Président du Directoire, qui a pris le temps de faire le tour des agences de France. Toutes les agences célébraient cet anniversaire et j’ai senti une vraie cohésion au sein du Groupe. Les équipes en agence sont elles aussi formidables !  Etant passé par Astek Lyon, Biot et Paris j’ai pu constater une réelle évolution au sein du Groupe et je suis entièrement reconnaissant de ce qu’Astek m’apporte autant sur le plan professionnel que personnel.

Précédent

Suivant

Share This

Vous avez aimé ce contenu ?

Partagez-le à votre réseau

Astek Mag Footer