Sélectionner une page

Astek renforce sa position en Amérique du Nord avec Meritek

Nous sommes fiers d’annoncer l’acquisition de la société canadienne Meritek Inc, spécialiste des métiers de l’IT et de la transformation digitale, intervenant principalement dans les secteurs de la banque, de l’assurance et des transports.

Cette opération s’inscrit dans une stratégie active de développement de notre empreinte internationale et de consolidation de nos positions sectorielles. Elle nous permet également de renforcer significativement notre offre dans cette zone majeure du monde.

Le Groupe compte désormais plus de 400 collaborateurs au Canada, répartis sur les bureaux de Montréal, Toronto et Québec, pour un chiffre d’affaires supérieur à 30 millions d’euros (50 M$ CAN).

« Nous sommes heureux de rejoindre un groupe international ayant des perspectives de croissance importantes. Dans un marché marqué par une pénurie de compétences, intégrer un groupe mondial prônant la mobilité va nous permettre de proposer une approche globale à nos clients et de les accompagner partout où ils opèrent. » a affirmé François Chartrand, président de Meritek.

« Meritek jouit d’une réputation enviable, et nous partageons les mêmes valeurs, la même éthique de travail. Nous soutenons pleinement la stratégie et les orientations de Meritek qui doit poursuivre son activité dans la même continuité. Parallèlement, nous aurons à cœur de maximiser les synergies avec Astek », a déclaré Michel Boucher, Président d’Astek Canada, confiant dans la dynamique que peut susciter ce rapprochement, alors qu’Astek réalise déjà en 2020 une croissance de plus de 30% au Canada.

Julien Gavaldon, Président du Directoire du Groupe Astek estime pour sa part : « Nous sommes ravis d’accueillir Meritek au sein du Groupe pour renforcer notre expertise dans le secteur de la banque et du transport. Il s’agit aussi d’une étape de croissance importante : nous atteignons une dimension qui nous permet de fidéliser nos clients réciproques et d’en accompagner de nouveaux sur l’ensemble de leurs ambitions digitales ».

Le Groupe Astek prévoit de poursuivre et d’intensifier sa politique d’acquisitions ciblées, ce qui, combiné à une croissance organique à deux chiffres (notamment à l’International), permettra d’atteindre à moyen terme 500 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Précédent

Suivant

Share This

Vous avez aimé ce contenu ?

Partagez-le à votre réseau

Astek Mag Footer