Sélectionner une page

DreamIT, le nouveau challenge de Damien et Sarne, deux intrapreneurs ayant rejoint le Groupe.

Bonjour Damien, bonjour Sarne, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?

Damien : Je suis ingénieur de formation (diplômé de l’ISEN en 2008), et depuis bientôt 12 ans j’exerce dans les métiers de l’informatique, notamment autour du Cloud et de la Data). Au côté de Sarne, je me lance désormais avec passion dans ce nouveau challenge qu’est dreamIT.       

Sarne : Je suis également issu d’une formation d’ingénieur (HEI). J’ai débuté ma carrière en tant que consultant IT avant d’évoluer sur des postes à responsabilités commerciales, notamment en tant que Directeur Commercial de l’Intégrateur NTT Com Security. Fort de 18 années d’expérience dans les métiers de l’informatique, spécifiquement autour du Réseaux et de la Sécurité des Réseaux, j’ai co-fondé une société de services en 2014. J’ai fait le choix aujourd’hui de me lancer dans cette nouvelle aventure qu’est la création de dreamIT, aux côtés de Damien !

Nous nous connaissons depuis plusieurs années et nous sommes tous les deux de grands passionnés des métiers de l’informatique. Nous avons donc choisi de nous réunir afin de fonder la société dreamIT.

Pouvez-vous nous présenter dreamIT ? D’où est venue l’idée de ce beau projet ?

DreamIT by Astek est une offre complémentaire à l’ensemble des métiers actuellement adressés par le Groupe. Nous avons axé notre positionnement sur l’expertise des métiers de l’Infrastructure IT : nous accompagnons donc nos clients sur un panel de projets très variés comme l’Infrastructure, Devops, Network, Cybersécurité, Cloud…

Quelles sont vos ambitions sur les 3 prochaines années ?  

Nous avons pour volonté que dreamIT devienne le cabinet de conseil incontournable sur les métiers de l’Infrastructure et de la Cybersécurité. Notre ambition première est d’être reconnu pour notre expertise technologique dans ces deux domaines, tout en restant une société humaine. En effet, nous désirons conserver une véritable proximité avec nos collaborateurs afin que l’échange et la cohésion soient l’ADN de nos équipes.

Quelle est votre stratégie pour atteindre votre objectif ?

Pour atteindre ces objectifs, nous misons sur l’écoute et la disponibilité que nous proposons à nos consultants. Nous organisons fréquemment des événements avec nos équipes : des moments de convivialité tels que des afterworks, soirées thématiques ou encore des meet up afin d’être en contact avec les partenaires éditeurs comme Fortinate et Microsoft.       
Enfin, nous offrons un suivi de carrière personnalisé, géré par un manager technique, afin d’accompagner chaque collaborateur dans son parcours professionnel.

Vous dites que le collaborateur est un au cœur de votre business model, pouvez-vous nous en dire plus ? 

Travailler chez dreamIT, c’est évoluer dans une ambiance conviviale à l’esprit « one team » et qui privilégie avant tout le partage des connaissances et l’attention portée aux autres. Aujourd’hui, l’esprit d’équipe et l’innovation sont les principaux vecteurs de notre croissance.

Aussi, à la suite de la crise sanitaire et de la généralisation du travail à distance, nous avons pour volonté de proposer de nouvelles manières de travailler, beaucoup plus nomades, et répondant aujourd’hui à une demande importante.

Pourquoi vous être adossés au Groupe ?

Pour nous accompagner dans ce challenge, nous souhaitions être soutenus par une entreprise pérenne et durable.
Avec plus de 30 années d’expérience, le Groupe dispose d’un grand portefeuille client avec des offres reconnues, des perspectives intéressantes et des ambitions que nous partageons.

Précédent

Suivant

Share This

Vous avez aimé ce contenu ?

Partagez-le à votre réseau

Astek Mag Footer