Sélectionner une page

La campagne Helloworld du Groupe Astek bat son plein !

Depuis 4 ans, le Groupe Astek prend part à la formation des futurs ingénieurs en leur proposant de réaliser leur stage de fin d’études au sein du Groupe.

En fonction des aspirations et des opportunités proposées, les étudiants pourront ainsi compléter leurs connaissances et savoir-faire, découvrir les différents aspects des métiers du Groupe, rejoindre des équipes dynamiques et sympathiques, s’épanouir professionnellement, et potentiellement intégrer le Groupe à l’issue du stage.

Quelle que soit la formation des étudiants, le Groupe propose toute une gamme de stages de fin d’études.

Des stages orientés Recherche et Innovation hébergés par l’Innovation Lab’ couvrant 2 grandes thématiques : l’innovation scientifique et technique, consistant à développer, au regard des dernières technologies, des connaissances nouvelles pour résoudre des problèmes connus ; et d’autre part de l’innovation produits et services consistant à intégrer ces nouvelles technologies dans des solutions et produits innovants. Les projets proposés participent à l’évolution de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise du Groupe, adressant par exemple des problématiques d’environnement ou d’autonomie. On y retrouve les technologies émergentes en matière d’Internet des Objets, d’Intelligence Artificielle, de Big data, de blockchain, d’algorithmie appliquée au traitement d’images ou du signal ou de senseurs de systèmes intelligents, l’ensemble nous permettant d’adresser, par exemple, des sujets comme le deep learning.

Pour en savoir plus, découvrez 3 de nos programmes d’innovation

Des stages orientés Conception ou production industrielle réalisés dans le site de production de Décines (dans la banlieue de Lyon), autour de sujets comme l’élaboration et la réalisation de bancs de tests, ou de cartes et systèmes électroniques à partir de capteurs. Ces stages font appel à des compétences variées que vous retrouverez dans le Groupe, dont l’électronique analogique et numérique, l’électronique de puissance, les réseaux et serveurs, les bases de données, l’optique, la vision et l’imagerie numérique, et tout un ensemble de langages et environnements de développement.

Des stages orientés sécurité ou cybersécurité, au sein de notre Direction des Systèmes d’Informations, à Rennes, Lyon ou encore en Île-de-France, autour de sujets visant à améliorer la sécurité des travaux internes du Groupe ou de ceux réalisés pour ses clients.

Cette année, ce sont plus de 60 stages qui sont proposés par le Groupe.
Pour candidater, une seule adresse :  stages@groupeastek.fr

Précédent

Suivant

Share This

Vous avez aimé ce contenu ?

Partagez-le à votre réseau

Astek Mag Footer