Sélectionner une page

Le Groupe Astek renouvelle et étend ses certifications ISO 9001, ISO 14001 et ISO 27001

Fruit d’un engagement fort en faveur de la qualité, de l’environnement et de la sécurité

Dans la continuité des démarches initiées en 2016, le Groupe Astek a lancé et réalisé en 2020 plusieurs projets internes dans le cadre de son amélioration continue.

Plusieurs outils ont été déployés pour assurer une maitrise accrue du pilotage de ses projets, notamment ceux réalisés au travers de ses pôles de compétences.

En matière environnementale, différentes actions ont été menées, allant de la dématérialisation des bulletins de salaire à la promotion interne des déplacements écoresponsables, et en passant par l’arrêt de la mise à disposition de gobelets en plastique jetables.

En ce qui concerne la cybersécurité et la défense de ses moyens informatiques, le Groupe a assuré sa conformité avec le RGPD, déployé une solution de SIEM pour gérer ses vulnérabilités, mis en place un outil de supervision réseau basé sur la technologie Eyes Of Network et amélioré sensiblement la gestion de ses Plans de Continuité d’Activité (PCA).

Enfin, le Groupe Astek a déployé un Système de Management Intégré (SMI) permettant d’assurer de manière cohérente l’ensemble des objectifs de qualité, environnementaux et de sécurité d’Astek  et ses filiales.

Le bon fonctionnement et l’efficacité de ce SMI ont été audités par l’AFNOR en septembre 2020. Le respect constaté des normes et l’amélioration continue de ce SMI, en particulier lors de son extension consécutive au rachat de la société Intitek, a permis au Groupe de renouveler pour 3 ans sa triple certification ISO 9001, 14001 et 27001.

Focus sur les certifications

Les normes ISO sont des normes de l’Organisation internationale de normalisation (ISO), regroupant 164 pays.

La conformité et le respect de chacune de ces normes permet à Astek et ses filiales de s’assurer qu’il a mis en place des mesures pertinentes et proportionnées lui garantissant la protection de son écosystème. Cette protection couvre bien entendu les objectifs business, mais également les collaborateurs, les clients, les partenaires, l’environnement etc…

Ces certifications valident ses résultats à un niveau reconnu internationalement. Cette reconnaissance génère une confiance dans les pratiques, produits et services de l’organisation de la part de l’ensemble des acteurs (clients, fournisseurs, investisseurs, direction et employés de l’organisation, grand public…). Vertueusement, cette confiance obtenue nous incite en retour à s’améliorer toujours plus dans les domaines considérés, apportant des bénéfices qui dépassent largement son simple périmètre.

Ces certifications ne sauraient cependant être une fin en soi. Au sein du Groupe, elles sont la conséquence d’une démarche et d’un engagement continus, motivés et convaincus dans un domaine donné.

Précédent

Suivant

Share This

Vous avez aimé ce contenu ?

Partagez-le à votre réseau

Astek Mag Footer