Sélectionner une page

Rencontre avec Lucie, conceptrice agile :

Hello Lucie, tu travaillais dans le secteur de la communication. Comment t’es-tu dirigée vers le métier de conceptrice agile ? 

Lors de ma dernière expérience professionnelle je m’occupais de la gestion de projet pour la création d’interfaces web. Nous souhaitions optimiser nos méthodes de travail et avons réalisé une courte formation sur les méthodes agiles. Malheureusement nous n’avons pas pu déployer ces méthodes sur nos projets : l’entreprise n’était pas prête. J’étais légèrement frustrée de ne pas avoir pu mettre en place et pratiquer ces nouvelles méthodes de travail. Il était donc important pour moi de me diriger vers une nouvelle aventure me permettant de déployer et de développer mes compétences en agilité.

J’ai donc rejoint le Groupe il y a 1 an et demi en qualité de conceptrice agile. J’ai rapidement été convaincue par le projet proposé et par Astek. Ce qui me plait particulièrement ce sont les relations : tout le monde réagit vite et les consultants ont une place à part entière au sein de l’entreprise.

Peux-tu nous parler de ton projet ? 

En projet pour le client Orange, je participe aux évolutions de l’application digitale MOBI qui contribue à accompagner les techniciens Orange lors de l’installation ou du diagnostic des lignes et des réseaux Orange. Cette application a pour objectif d’optimiser le temps des techniciens et la gestion de leurs tâches chez leurs clients. Je rédige également les « users stories » : ce sont les besoins fonctionnels basés sur les utilisateurs clés du produit ou du projet en question. L’objectif est de rédiger ces users stories dans un langage qui sera compréhensible par l’ensemble des acteurs et utilisateurs du projet.

L’équipe me permet de progresser sur la partie technique : je suis réellement bien accompagnée dans l’évolution de mon poste. L’équipe m’accorde autant de confiance qu’aux collaborateurs Orange ce qui m’a permis de me voir confier des projets à forts enjeux mais également diverses responsabilités. J’ai la chance de travailler avec une équipe en or, tout le monde est là pour s’entraider et monter en compétence dans la bonne humeur. ».

Tu es également Référent de Site Astek. Peux-tu nous en dire plus ?

Mon rôle de Référent de Site me permet d’organiser divers événements afin de rapprocher les consultants, les faire se rencontrer, créer du lien en partageant des moments de convivialité. Le dernier en date ? Une dégustation de bière entre collègues. En plus de renforcer la partie humaine de mon métier, cela permet de développer le sentiment d’appartenance au Groupe. J’apprécie tout particulièrement l’esprit « famille » qu’Astek diffuse chez le client et qui nous différencie de la concurrence.

conceptrice agile

Quelles sont tes ambitions pour la suite ? 

J’aimerais retourner à mes premières amours et travailler pour des projets d’avantages axés sur l’UX design par exemple, mais tout en continuant sur des projets plus techniques comme celui sur lequel je suis actuellement.

Précédent

Suivant

Share This

Vous avez aimé ce contenu ?

Partagez-le à votre réseau

Astek Mag Footer