Sélectionner une page

Astek lance des programmes de formation longue durée

Pour Astek, le développement des compétences de ses collaborateurs est clé, a fortiori dans un contexte où l’adaptabilité professionnelle n’a jamais été aussi importante.

L’évolution du marché encourage aujourd’hui l’innovation et la digitalisation des entreprises de multiples secteurs :

  • Les services proposés par les fournisseurs Cloud sont de plus en plus nombreux et évolués : de la gestion de machines virtuelles (IaaS), du déploiement d’application (PaaS), des logiciels (SaaS), du codage d’infrastructure (Infra as Code), de l’IoT, du BigData, etc. dans le but de réduire les coûts de développement et d’exploitation des applications,
  • Le but du DevOps est de faire travailler ensemble les développeurs et les opérationnels de manière agile pour réduire les « time-to-market » en automatisant toutes les phases du processus: l’intégration (Continuous Integration), le test (Continuous Testing) et le déploiement (Continuous Delivery).

Une architecture Cloud bien étudiée et des outils DevOps bien choisis permettent de mettre en place une chaîne d’automatisation et de gagner beaucoup de temps et d’effort pour se concentrer sur le développement de l’application.

Fort de ce constat, Astek a conçu avec son partenaire M2i un programme sur-mesure de 2 mois combinant dans une même formation les technologies les plus recherchées par les sociétés qui s’adaptent au monde de demain et se digitalisent. Le Groupe offre ainsi à nos salariés un cursus très complet qui améliore fortement leur employabilité en lien avec les expertises recherchées par nos clients.

Ainsi, la première promotion de consultants, constituée d’ingénieurs de Sophia Antipolis et de Toulouse, va développer ses connaissances dans les métiers du DevOps et du cloud. Au programme de ce cursus très concret : agilité, DevOps, Gitlab, AWS cloud, Python, Docker, Google cloud platform, Ansible, Kubernetes, Openstack, AWS SysOps, Big data… et les certifications associées. Ce programme sur mesure va renforcer l’expertise de nos équipes dans l’accompagnement de la digitalisation.

Mi-février, nos collaborateurs passaient la certification Devops, et ils ont tous été certifiés !

En parallèle, un second programme a été conçu, toujours avec notre partenaire M2i, et lancé le 1er février 2021, sur les métiers de l’Embarqué autour de Linux (C++, Qt, Buildroot, Yocto, Raspberry Pi …) ;

Ainsi, dans la continuité des nombreuses formations (plus de 900) suivies par nos consultants en 2020, Astek va encore plus loin en 2021 avec ces programmes de formation longue durée.

Précédent

Suivant

Share This

Vous avez aimé ce contenu ?

Partagez-le à votre réseau

Astek Mag Footer