C’est à deux pas de la Croisette à Cannes que nous avons rejoint le palais des Festivals pour participer au CRM Meetings 2021 qui avait lieu du 14 au 15 septembre.
Après de nombreux mois de report du salon pour cause de contexte sanitaire, il tardait à Ineat Groupe Astek de reprendre le chemin des salons pour retrouver le plaisir des rencontres et du contact humain.

Le CRM Meetings est le salon de la relation et connaissance client, du marketing digital et des études. Il favorise les rendez-vous qualifiés pour permettre aux top décideurs de rencontrer les exposants proposant des solutions répondant à leurs enjeux.

L’expérience client est-elle le nouveau marketing ?

Le ton a été donné dès la Keynote de lancement à laquelle nous avons assisté autour du thème « Marketing et relation client : les jumeaux de la croissance », animée par Thierry Spencer, qui avait pour objectif de proposer des éléments de réponse aux questions : « L’expérience client est-elle le nouveau marketing ? Le marketing est-il mort ? Les entreprises peuvent-elles se réinventer ? »

Les intervenants étaient de taille : Nicolas Chabanne, Fondateur de « C’est qui le patron ? » (vous connaissez sans doute la brique de lait qui rémunère au juste prix les producteurs), Christophe Famechon, Directeur de la Relation Client Fnac Darty, et Pierre Guionin, Directeur Général de Gorillas (la livraison en 10 mn).

Voici les points clés que nous avons retenus :

  • Le digital redonne clairement le pouvoir au consommateur dans la gestion de la relation client : une réclamation est rapidement très visible sur les réseaux sociaux si elle est mal traitée,
  • La pandémie de COVID-19 a accéléré le phénomène d’immédiateté dans la consommation : tout doit être accessible rapidement et sans contrainte,
  • Les clients ont davantage utilisé le digital dans la relation avec les marques et enseignes : pour la Fnac, c’est désormais plus de 30% des contacts qui sont digitaux vs 12% en 2019,

  • L’omnicanalité passe par la digitalisation de tous les parcours, y compris le service client,
  • Les valeurs sont devenues très importantes pour le consommateur : il faut remettre le client & les collaborateurs au centre.

Heyp!, la solution innovante Heyp! qui révolutionne la relation entre un vendeur et ses clients

Le salon a été l’occasion de présenter la solution Heyp! Développée par Ineat et de réaliser de multiples démonstrations de son fonctionnement.

Heyp!, c’est une solution de clienteling, conçue pour les retailers et enseignes qui souhaitent offrir à leurs clients une relation directe et personnalisée avec leur conseiller de vente, au-delà de la visite en magasin, via les outils de messagerie du quotidien (SMS, WhatsApp, Messenger, WeChat…) .
Mais ce n’est pas tout !
Les rencontres faites lors du salon nous ont confortés dans l’idée que notre solution pouvait accompagner bien des usages : dans le tourisme, dans l’hôtellerie, dans les transports, l’après-vente, les assurances…

Merci à tous les top décideurs que nous avons pu rencontrer : vous êtes inspirants ! Nous espérons l’avoir été pour vous ! Nous avons rencontré une trentaine de clients qui se sont montrés intéressés : que ce soit chez Axa, Thales, Rémy Cointreau, EDF… il est clair que nous pouvons vous aider à fidéliser la relation clientèle et développer votre chiffre d’affaires.
Passons à l’action !

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec notre équipe pour vous démontrer le pouvoir de l’hyper-personnalisation de la relation !
[email protected]
www.heyp.io

Mais Ineat et le Groupe Astek vont plus loin

Le salon a aussi été pour Ineat Groupe Astek l’opportunité de proposer notre offre de formation Social media, permettant aux COMEX d’entreprises de se former aux réseaux sociaux, d’améliorer l’image de leur entreprise et l’impact qu’ils peuvent avoir sur son développement.

De plus certains clients nous ont sollicités pour d’autres besoins liés à l’expérience utilisateur, par exemple le traitement de la donnée et son utilisation : grâce à l’expérience d’Astek dans l’intelligence artificielle, ce sont de nouveaux secteurs d’activité qui s’ouvrent à nous.

Finalement, si Ineat et Astek arrivent à aller plus loin, c’est grâce à leur complémentarité et leur forte expérience technique.