Sélectionner une page

Dac-Long, l’aventure continue !

En 2017, vous faisiez la connaissance de Dac-Long et découvriez ses premiers pas et son évolution au sein du Groupe. 4 ans après sa première interview, il est l’heure de prendre de ses nouvelles ! Aujourd’hui Business Unit Director au sein du département Aéronautique, Spatial et Défense en Ile-de-France et Centre, Dac-Long nous partage les évolutions qu’il a pu constater ces dernières années au sein du Groupe.  

Nous t’avions quitté Business Unit Manager, qu’en est-il aujourd’hui ?

Beaucoup de changements pour moi ! En janvier 2018, j’ai commencé à constituer mon équipe en intégrant un Business Manager que je devais coacher, et suis devenu Senior Business Unit Manager. Un an et demi plus tard, j’ai pu évoluer en tant que Business Unit Director ! Depuis, l’équipe s’est agrandie et nous sommes 70 à œuvrer ensemble, principalement dans le secteur de la Défense, pour la région Ile-de-France mais également la région Centre. 

Tu as rejoint le département Aéronautique, Spatial et Défense. Qu’as-tu à nous dire sur ce secteur ?

Avec l’évolution du Groupe, nous avons davantage sectorisé les périmètres ces dernières années. Mon périmètre est aujourd’hui plutôt teinté Défense, avec des activités pour de nombreux clients comme MBDA, Naval Group ou encore Thales. Cependant il n’est pas limité qu’à ce domaine puisque nous intervenons également sur différents sujets liés aux drones, aux centrales inertielles pour le secteur du spatial voire même à la cybersécurité. Finalement, nous intervenons sur des secteurs et des métiers qui restent assez larges, et qui nous permettent par conséquent de participer à la réalisation de nombreux projets présentant de forts enjeux technologiques et sociétaux.

Qu’est-ce qui a changé chez Astek depuis ton arrivée ?

J’ai pu être témoin de beaucoup de changements chez Astek depuis mes débuts ! Lorsque que j’ai commencé, nous étions encore dans nos anciens locaux, avec une structure beaucoup plus petite. Il y a 5 ans, nous avons déménagé pour des locaux plus modernes et avons mené des travaux d’agrandissement l’année dernière. Nous avons désormais un grand pôle business sur tout un étage ! Cela reflète de façon assez concrète l’évolution de l’activité au sein du Groupe. En 5 ans, nous avons triplé notre activité !

Tout au long de ces années, notre volonté est restée identique : développer notre empreinte chez nos clients tout en gardant un suivi personnalisé pour chacun de nos collaborateurs.

As-tu évolué personnellement depuis ton arrivée ?

Depuis le début, ce métier m’apporte énormément sur le plan humain. On se retrouve à interagir avec un certain nombre d’interlocuteurs aux fonctions très diverses mais également à être décisionnaire sur de nombreux sujets. Tout cela fait que l’on en apprend beaucoup sur soi-même et je pense vraiment pouvoir dire que j’ai grandi avec le Groupe au fil des années. J’ai notamment eu l’opportunité d’appréhender et de constater l’évolution des méthodologies de travail, que ce soit en interne avec nos consultants, managers, fonctions transverses mais aussi avec nos clients.

Par ailleurs, nous avons la chance de pouvoir être bien accompagné tout au long de l’évolution de notre carrière au sein du Groupe. Des formations internes sont organisées et permettent de donner les clés pour réussir dans son métier de Business Manager. Juste avant le début de la pandémie, j’ai notamment eu l’occasion de passer de l’autre côté de la barrière, et de dispenser à mon tour des formations.

Quelles sont tes ambitions pour la suite ?

Tout d’abord, nous sortons d’une crise qui n’a été facile pour personne. Bien qu’étant l’un des premiers secteurs touchés, le secteur de la Défense s’en sort finalement très bien ! La Défense englobe des sujets très porteurs, qui ont en conséquence de nombreux financements permettant à l’activité de continuer de façon pérenne. Aujourd’hui, l’activité a très bien repris et notre relation de confiance avec nos clients est un vrai atout pour nos perspectives d’avenir. Nous avons également pu constater un changement dans les attentes de nos clients, qui vont désormais plutôt privilégier le développement des activités en engagement de résultats.

Concernant mon périmètre, j’ai pour ambition de faire grandir mes équipes, tant côté Consultants que Managers. C’est important pour moi de pouvoir transmettre tout le savoir-faire et les compétences que j’ai pu acquérir au cours de ces dernières années. On garde bien évidemment toujours le même objectif : développer les partenariats que nous avons avec nos clients afin de participer à la réalisation de leurs projets mais aussi de renforcer notre empreinte technologique et écrire une partie de l’histoire de par nos réalisations !

Précédent

Suivant

Share This

Vous avez aimé ce contenu ?

Partagez-le à votre réseau

Astek Mag Footer