Sélectionner une page

De Toulouse à Bordeaux, Kevin nous parle de son parcours chez Astek !

Kevin a rejoint l’aventure Astek en 2019, au sein de l’équipe toulousaine. Deux ans après son arrivée, il revient pour nous sur son évolution au sein du Groupe.

Peux-tu nous parler de ton parcours chez Astek ?

C’est en qualité de gestionnaire de configuration que j’ai rejoint le Groupe. Avec l’équipe, nous devions gérer la représentation d’un satellite ainsi que la gestion des équipements pour le client Airbus. Nous avions des réunions avec la team projet afin de déceler les changements à prévoir et trouver des solutions adaptées. J’ai géré le projet jusqu’à sa fin, en décembre 2020.

Et depuis ?

En juin 2020, j’ai exprimé le souhait d’avoir une mobilité à Bordeaux afin de rejoindre ma compagne.

J’ai donc entrepris la formation de mon remplaçant pendant plusieurs semaines. Au cours de mon expérience pour Airbus, j’avais déjà eu l’occasion de former des collaborateurs sur ce poste et c’est à chaque fois très enrichissant. Mon successeur a rapidement pu prendre le relai !

Afin de réussir cette mobilité, Alexis, mon nouveau Manager sur Bordeaux, a pris le temps de trouver un projet en adéquation avec mes aspirations professionnelles.

Pour le côté vie d’entreprise, j’ai gardé contact avec mes collègues toulousains qui me donnent régulièrement des nouvelles de la ville rose !

Super ce changement de vie ! Comment se déroule ton nouveau projet sur Bordeaux ?

Lors de mes échanges avec Alexis, j’ai mis en avant ma volonté d’être davantage sur le terrain. Il l’a totalement compris et j’ai la chance de pouvoir découvrir beaucoup plus que la Garonne !

J’accompagne le client Saft, fabricant de batterie. C’est un projet très intéressant au contact d’une technologie qui permet de faciliter le développement d’énergie durable (éolienne et photovoltaïque). Cela nécessite des notions en électronique et en mécanique, ainsi qu’une certaine curiosité afin d’être polyvalent.

Je m’occupe notamment de la mise en service de conteneur de batterie sur site. Il y a de nombreux déplacements en Europe, d’ici quelques jours, je devrais même passer deux semaines à Mayotte pour mettre en service de nouveaux conteneurs chinois ! Sympa non ?

Certains de mes collègues sont même partis en Russie ! C’est passionnant de travailler avec des cultures différentes.

Tes projets pour 2021 ?

J’ai un objectif pour cette année : acheter une maison à Bordeaux. À vrai dire, c’est plus qu’un projet, car nous avons signé le compromis de vente et d’ici avril, nous pourrons emménager !

Pour le reste, j’ai toujours été passionné d’œnologie. Pendant mes études, j’ai même rejoint une association où l’on découvrait des châteaux et on rencontrait des cavistes. On peut dire qu’à Bordeaux, je suis bien tombé. J’espère en 2021, et les années qui suivent, pouvoir visiter de nombreux domaines et déguster les meilleurs vins !

Précédent

Suivant

Share This

Vous avez aimé ce contenu ?

Partagez-le à votre réseau

Astek Mag Footer