Sélectionner une page

La cooptation, créatrice de belles opportunités

Clément a rejoint les équipes d’Astek à Lyon en novembre 2019. Il accompagne un client en qualité de responsable fonctionnel : il est le lien entre l’équipe développement et le client afin de lui apporter une solution répondant parfaitement à son besoin.

Cette année, Clément a participé aux COOPDAYS 2020 et est arrivé sur la première marche du podium !

Hello Clément. Tu es arrivé 1er aux COOPDAYS 2020, félicitations ! Peux-tu nous en dire plus ?

Ayant pu rejoindre le Groupe dès ma sortie d’études, il me semblait important de partager cette opportunité à mon tour. Je savais que la cooptation était un axe de recrutement qu’Astek souhaite privilégier toute l’année. Lorsque j’ai entendu parler du jeu concours annuel COOPDAYS, cela m’a donné des ailes : j’ai sauté sur l’occasion de pouvoir mettre en avant les bonnes conditions de travail et la stabilité que j’ai su trouver chez Astek. Même si certaines de mes connaissances ne sont pas en recherche active dans l’immédiat, la cooptation reste une belle occasion pour faire découvrir Astek et les opportunités proposées !

Ainsi, j’essaie d’en apprendre plus sur les motivations professionnelles des potentiels candidats et de cibler au mieux leurs recherches. Si leur profil correspond, la suite se fait naturellement.

J’ai notamment coopté un ancien camarade de classe. J’étais confiant car nous avions grandi ensemble et avons suivi les mêmes études. J’ai directement pensé à lui car les projets proposés au sein du Groupe lui correspondent parfaitement. Pari gagnant : il est aujourd’hui responsable fonctionnel au sein d’Astek !

De voir se concrétiser mes propositions cooptation me motive encore plus. Alors je ne manquerai pas de continuer à coopter dès que j’en rencontre l’occasion, et pas seulement dans le cadre des COOPDAYS ! Avec cette période particulière, c’est important de pouvoir s’entraider et permettre aux jeunes diplômés de trouver une expérience enrichissante.

Une idée de ce que tu vas faire de la prime et du cadeau ?  😊

Je m’étais lancé il y a quelques mois dans un nouveau projet, celui d’acheter un appartement à Lyon. Alors la prime de cooptation et le cadeau vont m’aider dans son aménagement. Le plus amusant c’est que cet appartement, je l’ai acheté avec mon ami que j’ai pu coopter. C’est le début d’une nouvelle aventure chez Astek mais aussi en colocation !

Précédent

Suivant

Share This

Vous avez aimé ce contenu ?

Partagez-le à votre réseau

Astek Mag Footer