Sélectionner une page

Rencontre avec Damien, 2e prix des Coopdays 2020 !

C’est à la recherche de challenges que Damien a rejoint Astek depuis maintenant 2 ans. Lors de la dernière édition des Coopdays, un challenge dédié à la cooptation au sein du Groupe, c’est à la deuxième place du podium qu’il a brillé !

Qu’est-ce qui te donne l’envie de coopter ?

Tout d’abord mon expérience chez Astek qui s’avère positive sous tous les aspects. En plus d’être très intéressants, mes différents projets se sont tous très bien déroulés. J’étais venu chez Astek en quête de challenges, j’ai su les relever jusqu’à présent !

Parallèlement à cela, ma relation avec mon manager est très bonne. Il sait être présent, juste ce qu’il faut. Il trouvera toujours du temps à me consacrer si nécessaire, et à l’inverse, il me donne également l’autonomie dont j’ai besoin. Je me sens épanoui au sein d’Astek et cela me donne l’envie de partager mon expérience à mon entourage, notamment via la cooptation.

Quelle est ta vision de la cooptation ?

Toutes les personnes que je coopte sont des amis. Pour la plupart, il s’agit de personnes que j’ai rencontrées lors de mes études supérieures. C’est souvent au détour d’une discussion informelle sur leur volonté de trouver de nouvelles opportunités professionnelles que je vois la cooptation comme une opportunité pour eux. J’essaie d’être un ambassadeur d’Astek auprès de mes connaissances, en leur partageant mon expérience très positive depuis ces deux dernières années. Je pars du principe que la cooptation doit être à la fois bénéfique au candidat et à l’entreprise. Je ne coopte donc que mon entourage proche dès lors que des opportunités au sein du Groupe sont à saisir et que leur profil correspond. Pour cela, je reste à l’écoute des besoins d’Astek, notamment pour le secteur télécom dans lequel je travaille. L’idée est de vraiment réussir à faire matcher les profils de mes amis avec les besoins de l’entreprise !  

Tu participeras aux Coopdays 2021 ?

Comme je l’ai dit, je fais avant tout attention à la belle synergie qui se crée entre les profils et les besoins et ce toute l’année. Je n’attends pas le jeu concours des Coopdays pour coopter ! Mais si je peux me lancer un défi avec mes collègues dans le cadre d’un challenge comme les Coopdays, pourquoi pas !

Précédent

Suivant

Share This

Vous avez aimé ce contenu ?

Partagez-le à votre réseau

Astek Mag Footer