Depuis plus de 30 ans, Conmore a su répondre aux attentes des grands groupes industriels en apportant son expertise en mécanique, systèmes embarqués et électronique, dans les secteurs du transport automobile, ferroviaire et de l’énergie.
Cette opération permet à Astek de s’implanter en Europe du Nord et de renforcer sa présence sur le continent européen.
« Je suis très heureux de permettre à Conmore de poursuivre sa croissance au sein d’un Groupe à l’expérience très solide et dont la forte présence dans le secteur du transport, de l’aérien, des télécom, de l’IT et de l’énergie en France et dans le monde apportera de nouvelles opportunités de développement. » a affirmé Joakim Olsson fondateur de Conmore.
Julien Gavaldon, Président du Directoire du Groupe Astek a ajouté : « L’acquisition de Conmore est une nouvelle étape clef dans notre développement. Outre une implantation en Europe du Nord qui nous ouvre de belles perspectives de développement, nous renforçons notre branche « intelligent industry » avec des compétences de haut niveau dans le développement de produit et sur les systèmes embarqués. Nous avons été séduits tant par l’expertise technique des collaborateurs de Conmore que par l’ambition de l’équipe managériale.
Nous sommes aujourd’hui en mesure d’accompagner de manière globale nos clients dans les secteurs de l’automobile, de la défense et du ferroviaire, grâce à nos implantations locales et à notre importante base en Pologne. Je suis très heureux de pouvoir associer dès à présent tous les collaborateurs de Conmore à l’aventure de développement d’Astek. »
En complément d’une croissance organique supérieure à 20%, le Groupe Astek prévoit de poursuivre sa politique d’acquisitions ciblées, afin d’atteindre dès 2022 la taille critique de 500 m€ de chiffre d’affaires, initialement visée à horizon 2024.