Guillaume a rejoint Astek il y a plus d’un an en tant que responsable de support technique. Sa motivation ? Apprendre au quotidien et découvrir de nouveaux challenges !

Mon parcours scolaire représente bien ma soif de découverte ! Une fois mon bac en poche, j’ai suivi une classe préparatoire de physique-chimie. C’était assez intéressant mais je me suis vite rendu compte que ce n’était pas la voie que je souhaitais suivre pour le reste de mes études. J’ai donc tenté de passer directement des concours pour une école d’informatique. Après une spécialisation en réseaux et infrastructures à CPE Lyon, j’ai été diplômé en fin d’année 2020.

Les équipes d’Astek m’ont contacté pour les rejoindre en tant qu’ingénieur à l’agence de Grenoble. J’ai choisi Astek parmi les différentes entreprises qui me contactaient parce que le projet était celui qui me plaisait le plus, mais aussi pour la pluralité des clients qui signifie un nombre conséquent de projets, tous aussi différents les uns des autres. Depuis février 2021, je travaille sur un projet de support technique pour SEIITRA, entreprise créatrice d’un logiciel de gestion de biens utilisé par les agences immobilières. En fait, mon quotidien consiste à assurer le support aux utilisateurs, qu’il s’agisse de problèmes de connexion, d’impression, de tablettes, de serveurs ou autre. Les plus intéressants restent les problèmes de serveurs car ils sont plus complexes et engendrent de la maintenance et des phases de test.

Un an et demi plus tard, je ne regrette absolument pas mon choix ! En arrivant à ce poste, je ne connaissais pas grand-chose, j’ai dû apprendre rapidement sur le terrain. Et aujourd’hui, je ne me lasse toujours pas de mon rôle car, tous les jours, les besoins des utilisateurs sont différents alors je ne vois jamais la même chose. En plus d’apprendre tous les jours, je développe actuellement mes compétences en administration de systèmes et réseaux grâce à une formation de 10h qu’Astek m’a proposée. Cela me permet de revoir et d’approfondir les bases que j’avais acquises pendant mes études mais qui sont un peu lointaines maintenant et puis surtout de développer mes compétences pour de possibles futurs projets !

En fait, je me sens vraiment bien chez Astek ! Déjà, comme je l’ai souvent dit, j’apprécie de pouvoir apprendre autant. Autre point positif, c’est le fait d’avoir un manager présent et impliqué dans nos missions, ainsi qu’une équipe à l’écoute, avec qui on se retrouve souvent autour d’activités de groupe ! Finalement, l’addition de tous ces points me permet de m’épanouir au quotidien.