On connait tous cette volonté que tu as d’accompagner les autres à s’épanouir, peux-tu nous expliquer comment elle se traduit dans ton quotidien ?
En parallèle, j’ai toujours accompagné des jeunes sur mon temps personnel via du mentorat grâce à l’IAE et des organismes comme DEMA1N.org.
J’ai rejoint Astek en 2018 en tant que Talent Acquisition Manager. Autrement dit, j’étais responsable du recrutement d’ingénieurs d’abord sur la ville de Toulouse puis dans une grande partie du sud, de Bordeaux à Montpellier avant d’être responsable du périmètre Engineering Services au niveau de la province. En 2021, j’ai rejoint l’équipe de la Direction du Développement Interne dédiée au recrutement des fonctions supports, des recruteurs et des Business Managers. Je suis en charge de la partie fonctions supports et recruteurs. Avec ces nombreuses évolutions, on peut dire que je suis presqu’à l’apogée de ce que je voulais faire quand j’étais petite : je manage des équipes en leur transmettant mon savoir pour les aider à grandir et tout ça en aidant de futurs collaborateurs à trouver un travail qui les passionne ! En plus de ça, je crée de nouvelles formations pour toutes les fonctions et je forme les nouveaux arrivés grâce à la formation interne BOOST recruiter en leur donnant un maximum de billes pour réussir.
En plus d’un parcours professionnel guidé par la transmission, tu as créé ton association, Estime. Et si tu nous en disais un peu plus ?
L’année dernière, tu as accepté un nouveau challenge : la création d’un partenariat avec l’école d’ingénieurs ESEO. Comment ça a commencé ?
Ce partenariat a été long à installer mais, grâce aux nombreux cours et aux intervenants de qualité qui s’engagent auprès des étudiants, il est très prometteur !