Tout d’abord, qui est Jean- Christophe Franoux ?
Son parcours académique l’a donc conduit de la biologie à la génétique, et finalement à une passion pour allier biologie, médecine et business.
Manager empathique, Jean-Christophe s’inspire également de son expérience sportive pour créer un environnement de travail où tout est possible. Il insiste sur l’exemplarité et la curiosité comme piliers fondamentaux pour réussir dans le secteur des life sciences. Selon lui, « le travail doit être un plaisir, au sein d’équipes positives et dynamiques ».
Jean-Christophe, pourquoi les Life Sciences ?
Cependant, je me demandais toujours comment il serait possible d’allier ma passion pour la biologie et la médecine avec la partie business. C’est pour cette raison que je me suis lancé dans un second master en business cette fois-ci. Cette formation a été une révélation pour moi, j’ai pris conscience que vendre de la recherche et du développement à des équipes d’industriels pourrait être intéressant, alors je ne me suis pas posé de questions car pour moi, le travail doit-être un plaisir et mon travail aujourd’hui réunit passion pour la biologie et amour de l’humain ».
Quels sont tes enjeux humains en tant que directeur de la Life Sciences chez Astek ?
Quels sont les objectifs Life Sciences pour le Groupe ?
Maintenant, l’objectif est de pouvoir agir sur les problématiques de recherche et développement des clients d’Astek en adoptant une partie business passant par le manufacturing ; le tout pour être capable de devenir un partenaire à la fois multi-métiers et multi-géographique.
L’enjeux reste de déployer l’activité dans d’autres pays soit par croissance organique, soit par croissance externe, afin d’être reconnu rapidement comme un leader européen puis mondial sur la Life Sciences.
En conclusion, Jean-Christophe Franoux incarne la fusion réussie de la passion personnelle, de l’expertise technique et de la vision d’entreprise. Avec lui, Astek souhaite redéfinir les normes du secteur des Life Sciences et s’intégrer incontestablement dans le futur de cette industrie en constante évolution.