L’arrivée de Jérémy Reymond chez Astek
Connaissant le Groupe depuis plusieurs années, Jérémy Reymond a vu en Astek une opportunité de renouer avec un modèle qui lui était familier, tout en retrouvant des collègues avec lesquels il avait déjà collaboré, tels que Nicolas Boisseaux, Olivier Lienhart et Julien Gavaldon. Après avoir travaillé dans diverses entreprises qui ont toutes contribué à son développement professionnel, Jérémy a été attiré et convaincu par la croissance rapide d’Astek et les ambitions du Groupe.
Jérémy a intégré Astek en tant que directeur du département Transport Energie en Ile-de-France et le Nord, un poste précédemment occupé par Florian Davoine, aujourd’hui directeur de CATEP. Aujourd’hui, son principal objectif à court terme est de s’intégrer dans l’équipe, en inculquant une nouvelle dynamique. En effet, « aujourd’hui, mon premier objectif, est de créer du lien mon équipe ». Sur le plan commercial, Jérémy se concentre sur les défis du secteur automobile actuel, en envisageant une diversification et en explorant des opportunités auprès de constructeurs où Astek n’est pas encore présent.
Une passion pour le secteur de l’automobile et le sport automobile
Issu d’une famille profondément ancrée dans le monde du sport automobile, Jérémy Reymond a été bercé par cette passion dès son plus jeune âge. Son père, ayant participé aux championnats d’Europe de rallye, ainsi que son cousin et son oncle, tous impliqués dans les rallyes, ont cultivé cet amour pour la compétition. Dès l’âge de 5 ans, il fait ses débuts à moto, et à 12 ans, son père l’initie au karting, marquant le début d’une aventure passionnante.
Cette passion a façonné son parcours éducatif et professionnel, lui apportant un équilibre, un lien familial fort, et surtout une humilité précieuse. Comme il le dit lui-même, « la compétition m’a apporté humilité, équilibre et force de caractère ». Ces qualités, il les transpose aujourd’hui dans son travail, cherchant à inspirer son équipe avec les valeurs de rigueur et d’humilité inculquées par le sport automobile.
La vision de Jérémy Reymond sur le secteur de l’automobile
« Je pense que le véhicule électrique a été tenu hors de l’eau par les aides de l’État… maintenant que tout ça est tombé à l’eau, on rééquilibre entre diesel, essence et électrique. »
Les futurs chantiers chez Astek
Thomas SLOUKGI
Chargé de communication réseaux sociaux et éditorial
Jeremy REYMOND
Directeur du département Transport Energie Ile-de-France et Nord