Sélectionner une page

ASTEK, SIGNATAIRE DE LA CHARTE DIVERSITÉ

Chez Astek, nous sommes convaincus que la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) est un élément fondateur du travail de demain. En ce sens, l’entreprise doit s’engager socialement mais également encourager les actions des salariés ayant un impact social. Ainsi, le Groupe s’engage dans la promotion de la Charte de la diversité.

Pilier de l’entreprise, la diversité constitue une source de richesse et de créativité et contribue de ce fait à la compétitivité de l’entreprise. Nos collaborateurs étant les premiers ambassadeurs du Groupe, leurs différences constituent un atout majeur pour l’entreprise.

Déjà adhérent au pacte mondial des Nations Unies, le Groupe Astek réaffirme sa volonté de combattre les préjugés et son engagement citoyen en signant le Charte de la diversité. Créée en 2004, la Charte de la diversité fédère les employeurs qui s’inscrivent dans une démarche volontariste, en faveur de la diversité pour en faire un axe stratégique au-delà du cadre légal.

La diversité, une réalité au sein d’Astek.

Avec plus de 20% de femmes, plus de 50 nationalités différentes, et plus de 30% de recrutement parmi les moins de 26 ans, le Groupe Astek favorise l’égalité des chances et lutte contre la discrimination.
Ainsi, Astek soutient des associations comme « Sport dans la ville » qui, depuis 20 ans, permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de jeunes, en participant activement à leur progression et à leur développement personnel. Le Groupe garantit par ailleurs l’accès égalitaire entre les femmes et les hommes à la formation et à la progression professionnelle. Afin de s’assurer de cette cohérence et de cette non-discrimination, le Groupe pilote son Index Egalité Femmes-Hommes. Cet index fut mis en place par la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Depuis 2 ans, Astek obtient une note de 94 sur 100. De plus, le Groupe réalise chaque année, une analyse par sexe sur les formations, les promotions, les rémunérations, etc. Ainsi, l’écart entre la rémunération moyenne des femmes et des hommes « Consultants Cadres » (qui représentent plus de 80% de l’effectif) est inférieur à 0,5% sur les 2 dernières années.

Le Handicap, un fort enjeu d’inclusion sociale.

Chaque année, des actions sont mises en œuvre pour sensibiliser les acteurs du Groupe au handicap notamment le soutien à la Semaine Européenne de l’Emploi pour les Personnes Handicapées (SEEPH), ou au parrainage de l’association « Osons la différence » ou encore de la course « Joëlettes orientation ».

Par ailleurs, depuis 2017, une Référente Handicap a pour rôle d’accompagner chaque salarié potentiellement concerné par une situation de handicap dans ses démarches et dans la mise en place des aménagements nécessaires.

Le mécénat de compétences chez Astek.

Engagés depuis 2019, le Groupe prête main forte à des associations ou des organismes en les accompagnant dans la réalisation de leurs projets IT. À travers des missions de mécénat, Astek permet à ses collaborateurs de soutenir bénévolement des associations.  Le Groupe met à disposition son expertise, ses capacités de structuration, et son professionnalisme tout au long du projet. Ainsi, plus de 60 projets ont pu être lancés et ont permis à ces associations de bénéficier de la pluridisciplinarité des compétences des collaborateurs du Groupe.

Précédent

Suivant

Share This

Vous avez aimé ce contenu ?

Partagez-le à votre réseau

Astek Mag Footer