Bienvenue sur le site CONNEKT où tu retrouveras des articles exclusifs, réalisés uniquement pour toi en tant que talent d’Astek !

Nouvelles opportunités chez Orange : Astek accélère avec le projet OINIS

Le Groupe Astek renforce son partenariat historique avec Orange en se positionnant sur de nouvelles opportunités avec Orange International Networks Infrastructures & Services (OINIS).

Orange, client historique du Groupe : retour sur un partenariat de longue date

Depuis plus de 25 ans, nous accompagnons le Groupe Orange dans la gestion de projets, établissant ainsi une relation solide en comprenant les enjeux, le contexte, et les attentes du géant des télécommunications. Orange demeure le premier client d’Astek, cimentant ainsi une collaboration fructueuse.

Fort de ses 20 années d’expérience dans le domaine des télécoms, Astek a consolidé son expertise en intervenant sur divers projets avec les principaux acteurs du secteur, dont Orange, SFR, et OVH. Cette maturité se traduit par une capacité à être force de proposition, à intervenir sur toute la filière télécom, et à offrir des solutions engageantes.

Les défis actuels du secteur des télécommunications exigent une adaptation constante du modèle d’organisation. Les opérateurs doivent ajuster leur business model pour répondre aux évolutions technologiques, aux changements d’usages, à la concurrence, et aux nouveaux modèles économiques. Un développement continu du réseau, la sécurisation des données, et la protection contre la cybercriminalité sont également des priorités.

Orange International Networks Infrastructures & Services (OINIS) est la direction technique au service du Groupe Orange à l’échelle internationale. OINIS est un acteur de référence des réseaux, infrastructures et sécurité. La mission de la direction d’OINIS est de concevoir, planifier, déployer et exploiter les réseaux internationaux et longue distance (backbone), ainsi que les infrastructures SI du groupe Orange, tout en restant à la pointe de l’innovation de l’anticipation des nouvelles tendances du marché. L’expertise d’OINIS permet de répondre à l’ensemble des besoins de nos clients Wholesale et Entreprises.

Le wholesale désigne une activité consistant à vendre à des opérateurs de télécommunications, le plus souvent internationaux, des terminaisons internationales achetées à des opérateurs locaux.

OINIS compte plus de 1500 experts réseaux et services dans le monde entier, spécialistes des câbles sous-marins, de la transmission terrestre, de la connectivité satellitaire, des réseaux IP, telco Cloud et CDN ou encore de l’automatisation des réseaux. La direction technique accompagne ainsi le développement du marché Entreprises avec Orange Business et celui du marché Wholesale International (opérateurs telco, ISPs et grands acteurs de la technologie).

Orange OINIS comprend 4 entités :

– NEST « Network Engineering, Strategy & Technology » est en charge de l’ingénierie des infrastructures et services destinés aux marchés Wholesale B2B2C et Entreprise B2B, ses principales missions sont :

  • L’ingénierie des réseaux et infrastructures internationales d’Orange
  • La conception des services pour les marchés Entreprise et Wholesale.
  • L’accompagnement des BUs lors des transformations technologiques pour proposer des services innovants
  • L’expertise et le support apporté aux BUs

 – GWEN « Global Wholesale Entreprise Network », en tant que partenaire de confiance qui développe le réseau mondial le plus compétitif pour une transformation numérique durable des clients, est responsable de la construction et de l’optimisation des coûts des réseaux internationaux IP, voix et mobiles pour Orange Wholesale et Orange Business

– GNSO « Global Network and Services Operations » a pour mission d’assurer aux clients d’Orange une expérience de premier ordre dans le monde entier en fournissant une assistance opérationnelle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur nos réseaux, plateformes et services de transmission et d’IP à l’échelle mondiale.

– TNS « Transport Networks & Support » a pour rôle de définir, construire et maintenir les infrastructures réseaux basées sur des couches de transmission optique (terrestre ou sous-marine) ou de solutions satellitaires. Avec des compétences reconnues et réparties dans le monde entier, OINIS est un acteur de référence des réseaux, infrastructures, et services.

Grâce à l’obtention du référencement OINIS, en rang prioritaire, c’est 140 opportunités de plus de rejoindre l’un des nombreux projets Orange réalisés avec Astek !

Sites

Île-de-France, Toulouse, Nancy

Île-de-France, Rennes, Toulouse
Rennes, Toulouse
le-de-France, Rennes, Lannion
Île-de-France
Île-de-France, Rennes
Île-de-France ou Nice

Nancy, Strasbourg

Activités

Expert technique 

Développeur, Ingénieur Réseau Telecom 

Technicien Réseau Telecom 

Product Owner 

Chef de projet, Architecte 

Superviseur, Devops 

Administrateur système 

Ingénieur Système & Réseau, Ingénieur Intégration Système